Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La lyogauthèque

Astuce pour le collage d'un caisson

17 Juillet 2018, 20:25pm

Publié par lyogau

Astuce pour le collage d'un caisson

Pour coller des pièces de grandes taille comme ces simples caissons, il est bon de maintenir serrer pour avoir un bon collage. A défaut de matériel spécial j'ai utilisée ficelle et bouchons pour finir mon travail sans abimer les angles.

Astuce pour le collage d'un caisson

J'ai simplement entaillé les bouchons d'angle sur un quart et pour que la ficelle ne glisse pas sur le bouchon j'ai fait une petite entaille au milieu de la hauteur. Comme mes caissons étaient longs il fallait renforcer la tension sur les côtés ce que j'ai fait avec des bouchons ou des chutes de bois.

Astuce pour le collage d'un caisson
Astuce pour le collage d'un caisson

Ces caissons étant destinés au rangement de petits objets j'ai mis un tourillon pour prévenir les chutes

Astuce pour le collage d'un caisson

Pour faciliter la fixation j'ai prévu des trous qui permettent de suspendre tout en laissant un peu de jeu.

Astuce pour le collage d'un caisson

Plans à venir

Astuce pour le collage d'un caisson
Commenter cet article