Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La lyogauthèque

Contre-plaqué chêne fait maison

17 Mars 2019, 23:01pm

Publié par lyogau

Contre-plaqué chêne fait maison

J'ai voulu essayer de découper des objets plus petits et surtout plus fins. N'ayant pas de bois à ma convenance j'ai utilisé des chutes de placage de chêne de 0.6 d'épaisseur que j'ai collées (et pressées) pour obtenir un matériau plus fin. Trois couches en croisant le fil du bois.

Pour mon premier essai j'ai réutilisé le motif que j'avais dessiné pour le rhombicuboctaèdre. J'ai donc tenté des marque-pages après un petit test de coupe pour voir les réglages.

Un petit coup de ponçage permet d'obtenir des bords très fins. C'est un réel plaisir de travailler avec du vrai bois.

Contre-plaqué chêne fait maison
Contre-plaqué chêne fait maison

J'ai utilisé ce nouveau motif pour créer une carte.

Contre-plaqué chêne fait maison
Contre-plaqué chêne fait maison

Il restait encore des petits bouts pour découper. J'ai tenté les pendentifs et autres broches. J'ai encore une fois repris mon motif mais j'ai oublié de régler l'ordre des coupes et le contour a été fait avant le contour intérieur du motif qui du coup est mal placé. A refaire!

diamêtre 37mm

Contre-plaqué chêne fait maison

Pas découragée pour autant j'ai travaillé avec un motif récupéré sur le web. Le premier essai était très esthétique mais très fin par endroits et le coeur s'est détaché! Toutes sortes de réglages à retravailler. J'utiliserai quand même cette découpe en la collant sur un support qui la consolidera.

diamètre 68mm

 

Contre-plaqué chêne fait maison
Contre-plaqué chêne fait maison

Dernier essai avec ce même motif très simplifié que j'ai monté sur un support de broche. Ce montage est à revoir car le fil mâchure un peu le centre.

diamètre 45mm

Contre-plaqué chêne fait maison
Contre-plaqué chêne fait maison
Commenter cet article