Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La lyogauthèque

Les premiers pas avec la découpe laser

7 Avril 2016, 13:13pm

Les premiers pas avec la découpe laser

Quand on débute on est tout heureux de sortir des pièces au fini impeccable. Alors le petit pendentif découpé dans du plexiglas semble miraculeux même si personne n'a l'air de s'extasier!

Bien sûr l'envie vient immédiatement de faire des choses plus sophistiquées et les recherches sur internet donnent vite naissance à des rêves plus ou moins réalisables. Mais qu'importe.

Le deuxième étape a été celle des boites. Très facile puisque on trouve des générateurs de boites où il suffit d'indiquer ses dimensions. Yapluka!

L'intendance avait parfois un peu de mal à suivre pour trouver le temps de coller et de vernir.

 

Les premiers pas avec la découpe laser
Les premiers pas avec la découpe laser

Et ensuite? Mes recherches frénétiques d'idées m'ont fait tomber sur des découpes sympatiques que j'avais bien envie d'utiliser. Les joies des boites rectangulaires étant épuisées je me suis tournée vers des formes un peu plus élaborées et en route pour un dodécaèdre, sympathique bestiole à 12 faces en forme de pentagone. Mais problème, les collages à angle droit deviennent impossibles et je me suis lancée dans la "couture" sur bois. Un gros fil solide et ça marche. Mes oeufs de Pâques nouvelle formule étaient nés.

Au passage j'avais réussi à trouver une méthode pour mes découpes ajourées avec Inkscape que j'ai expliquée ICI et exploitée de plusieurs façons montées dans cet article

 

Les premiers pas avec la découpe laser
Les premiers pas avec la découpe laser

L'ambition a encore grandi et le petit oeuf est devenu cloche à fruit. Pour la bonne aération tout en protéjeant les fruits des mouchillons j'ai collé du voilage derrière le bois.

Voilà les premiers pas de mon aventure avec la découpe laser.

Les premiers pas avec la découpe laser
Les premiers pas avec la découpe laser
Commenter cet article